Au temps des Pir@tes

Voyager dans le temps, Remonter les siècles et Comprendre comment on vivait autrefois.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 charte "Mistral Gagnant" 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Phebee-
Admin


Messages : 373
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 49
Localisation : Toulouse (31) Midi Pyrénées

MessageSujet: charte "Mistral Gagnant" 2015   Sam 28 Mar 2015, 19:29

Salut chers amis Pirates....

Voici quelques règles à respecter dès votre arrivée sur ce bateau.

1- un "Chat Interne" est disponible sur ce bateau, pensez à y faire un détours afin de voir les dernière nouvelles et partageons nos aventures ensembles.
(--> allez Icône Bateau et "discuter avec l'équipage")

- La bonne humeur doit être présente à bord.

- Le respect des autres doit être réel (envers les membres de l'équipage bien sur mais aussi envers des pirates des autres navires)

- Une participation active à la vie de l'équipage est nécessaire. Se connecter souvent sur zepirates pour suivre notre évolution !
"Pas de pirates fantômes " svp !

- LE NETTOYAGE DU PONT DU BATEAU NE SE FAIT PLUS DEPUIS QUE NOUS AVONS TERMINE NOTRE MISSION 3. (le 03/11/2012)

- Pas d'obligation de verser des drakos au bateau, chacun contribuera à sa guise...

- OFFRIR une DIZAINE de GEMMES à l'inconnu de la taverne/semaine (baie bleue) afin de gagner des bonus qui seront très utiles pour tout l'équipage et pour avancer notre Mission 4.

- pas de pillages lors des combats sauf bien sur si l'adversaire nous pille et encore...... On n'utilisera jamais les coques blindées, ce sont pour les Minus, donc PAS NOUS .

- Soyez civilisés et respectueux

Que vous fassiez des combats en mer, combats de refuge ou de ligue, baie bleue ou autres, j'aimerai que tout soit noté sur le tchat afin que tous les membres de l'équipage en profitent

PRÉSENTATION DES MEMBRES DE L' ÉQUIPAGE

01/ Phebee (cap) – Chris – 47 ans - Toulouse (31) -> crée le 24/02/2008
02/ Diadalma (s-cap) – Michele - 55 ans - Lézignan C. (11) -> crée le 30/01/2008
04/cedric0212 - Cédric - 21 ans - SDF à New-York (EU) -> crée le 12/11/2006
05/ Anubis666 - Christophe - 41 ans - Leval (59) -> crée le 20/10/2006
06/ .Sopa. – Alain – 33 ans – Lyon (69) -> crée le 05/08/2009
07/ Bamby62 - Josiane - 62 ans - Belgique -> crée le 02/03/2009
08/ Duncan21 - Sylvain - 39 ans - Dijon (21) -> crée le 26/08/2008
09/ Thomb1997 - Thomas - 17 ans - Habsheim (68) -> crée le 03/10/2008
10/ Osss - Guillaume - 32 ans - Seine st Denis -> crée le 20/08/2006
11/ MarcheALombre - Yoann - 38 ans -Cremieu (38) -> crée le 04/12/2012
12/ Grace-O-Malley - Grace - 26 ans - Rg parisienne - crée le 30/01/2014
13/Dinsan - Sandro - 36 ans - Le Luxembourg -> crée le 07/10/2008
14/Lalou34 - Alain - 34 ans - Shenzhen (Chine) --> crée le 28/01/2008
15/ Wiskygirl13 - Yin - 36 ans - Canton, Chine --> crée le 02/02/2008
16/ Adaenora - Marion - 37 ans - Paris --> crée le 23/06/2006

Pensées à notre pirate Beelzebub (Tom, 29 ans, Metz (57) , crée le 25/05/2005 qui a laissé gentiment sa place le 10/03/2015, car inactivité. (il a intégré l'hydroptérus, équipage de notre ligue)

A - LES COMBATS EN MER - accessible dès 15.000 xp

--> Pour participer au combat en mer il vous faut au moins 15000 xp
1 - Nous avons obtenu le bateau fantôme (530) depuis nov 2012 . (mission 3 terminée)
2 - Lors d'un combat en mer intégrez toujours l'équipage au complet
3 - Si c'est vous qui lancez le premier coup n'utilisez que le canon multiple et/ou simple (car le premier n'est jamais à 100%)
Pour les attaques suivantes, continuez sur des canons, jusqu’à ce que votre adversaire lance sa 1ère bombe, contentez vous de toujours lancer des bombes explosives (mèche courte de préférence, vous êtes quasi sur de faire entre 50 et 60 points de dégâts sur votre adversaire mais si vous êtes expert de la mèche longue et seulement si le pont est nettoyé, tentez une bombe à mèche longue, pratiquement 1 tir sur 5 vous fera faire entre 70 et 80 de dégâts. (autrement en 30 et 60) ou alors des "tomates" (rouges = canons rouillés entre 20 et 30 de dégâts).
4 - Utilisez le coup du mat que si vous en avez besoin (ou lors du 1er tir) car sa chance de réussite est très minime (environ 5%) et jamais la tentative de vol (1 réussite sur 6) alors ne vous y risquez pas. (sauf si l'adversaire vous embête et/ou s'il vous fait poiroter, mais sachez que vous ne remportez le vol que si vous gagnez le combat !
5 - Boulets (niveau 6)
Méfiez-vous lors des combats en mer, à ce que les adversaires n'aient pas + 500.000 xp, car si tel est le cas, ils peuvent nous "bluffer" par une attaque au mat.... Cette attaque cache en fait un lancé de Boulet, et si vous lancez une BOMBE qu'elle soit longue ou courte, votre adversaire ne subira aucun dégât et vous perdrez votre bombe et perdrez des dégats sur votre bateau. (ceci est infini de la part de votre adversaire). Alors pour éviter toute surprise, après chaque MAT, lancer un canon SIMPLE.
ATTENTION, soyez PRUDENT !

Certains équipages ont à leur bord des pirates ayant terminé leur COLLECTION ÉTERNELLE.
Evitez les en mer, car leurs CANONS SIMPLES sont dotés de pouvoirs magiques. (je vous ai transmis la liste en mp, gardez la et regardez la régulièrement)

Pas de planning, chacun fait des combats quand bon lui semble..... tant qu'il y en a.

Vous constaterez que les tirs des bombes sont aléatoires, privilégiez les courtes aux longues, sauf si vous devenez, ce que je souhaite, un expert. et pensez à bien réapprovisionner le bateau à la fin de chaque combat.

B - LA BAIE BLEUE - accessible dès 20.000 xp

Pour que l'inconnu de la Taverne nous donne la carte, il faut lui donner des gemmes (nombre aléatoire et différent pour chaque carte recherchée). Une fois la carte obtenue, il faudra LOCALISER LA BAIE, ensuite vous devrez affronter Matiax (un jeu de l'oie électronique)
Merci de mettre des gemmes, afin que chacun de nous puisse accéder à ce jeu.


C - LE REFUGE et LES COMBATS de REFUGE - accessible dès 50.000 xp

Nous avons 30 mouvements par jour à faire, on peut trouver des provisions, des drakos, ou autres surprises... et de faire des combats aussi. Je souhaiterai que chaque membre participe au combat de refuge qui ne sont que stratégiques et simples à faire, en suivant les explications et conseils laissées sur le tchat de l'équipage. (Pensez à lire avant de jouer)

--> une tête de pirate s'affiche dans l’icône du bateau dès que nous devons jouer et là, le combat devient TRÈS STRATÉGIQUE) il faut amener 2 de nos pirates sur la berge des adversaires sans se faire tuer (soit en essayant de se procurer une arme, soit des bottes etc...)

Si au bout de 24h le combat n'a pas été fait, il sera perdu par Pénalité (des 2 cotés) et 50 mouvements seront offert à l'équipe gagnante.

D - LA LIGUE - accessible dès 75.000 xp

3 équipages jouent ensemble, pour y accéder les pirates doivent posséder 75.000 xp.
Un tchat est disponible sur la ligue.

Pour participer aux combats de ligue, merci de vous adresser en premier lieu à votre capitaine, cedric0212 ou Sopa (ils sont les 3 responsables de la ligue et savent très bien gérer les combats). Ce sont des combats très stratégiques, n'hésitez pas à regarder faire, à poser des questions pour ensuite y jouer à votre tour et devenir aussi invincible qu'eux ....

Les équipages :

Like a Star @ heaven  Le Mistral Gagnant (Phebee)
Like a Star @ heaven  Les poètes des vers Unis (Perle-des-Sables)
Like a Star @ heaven  L'Hydroptérus (LadyBarbara)

Point bleu clignotant : Notre ligue
Point rouge clignotant : Ligue adverse
Cercle noir avec un petit point rouge au milieu : Nos abris

Les combats de ligues :

Pour trouver des combats de ligue, partez dans « aventure » et cliquez sur « Explorer l'île maudite à la recherche du joyau maudit... (case 3) Vous tomberez sur une 1ere carte où vous cliquerez sur un point bleu (c’est notre ligue) qui vous conduira directement sur une 2ème carte et là vous parcourrez la carte à la recherche d’une autre ligue (point rouge)

Les points rouges correspondent à vos ennemis : les autres ligues. En cliquant dessus, vous pourrez leur lancer un combat et ainsi gagner des mouvements supplémentaires, ainsi que des victoires pour le palmarès de notre ligue.

Explications sur les combats de ligue :

--> un sablier s'affiche dans l'icone du bateau dès que nous devons jouer et là, le combat devient TRÈS STRATÉGIQUE, soyez prudent, ne partez pas à l'aveuglette, suivez les instructions laisser sur le tchat par la personne qui aura jouer en dernier) Si vous ne savez pas comment jouer, laissez le combat, une autre membre de l'équipage essaiera de vous venir en aide (ici Phebee, Cedric et Sopa, n'hésitez pas à leur demander des conseils).

Au commencement, 2 pirates de chaque équipage composant notre ligue sont choisis pour relever ce défi :

* Les deux pirates de chaque ligue, aux extrémités sont des assassins : ce sont les seuls à pouvoir tuer, mais seulement les assassins ennemis ET les explorateurs, mais ils ne peuvent pas se déplacer en diagonale
Si un assassin clique sur un autre assassin, il le tuera directement.

* les deux suivants sont les gardes du corps : ils peuvent se déplacer dans tous les sens ET de 2 cases en 2 cases, ils sont invincibles mais ne peuvent rien ramasser (ni gemmes, ni étoiles).

* les deux pirates au centre sont les explorateurs : ils peuvent se déplacer dans tous les sens, d'une seule case, et peuvent ramasser les gemmes UNE PAR UNE en cliquant dessus, puis les déposer dans le totem correspondant (en cliquant dessus, étant à proximité).

Sur certain combat, il y a des étoiles (BONUS des cases + 15, + 10 ou +5) pour avancer de plusieurs cases supplémentaires en passant dessus, faire en sorte de les prendre si c'est sur votre chemin, c'est interdit aux gardes du corps.

Sera déclarée comme vainqueur
- la ligue qui réussira à placer dans chaque totem, la gemme correspondante (au total 4)
ou
- la ligue qui aura tué les deux explorateurs adverses.

Une pénalité est attribuée à la ligue qui n'aura pas jouer au bout de 10h - la ligue gagnante se verra offrir 100 mouvements pour terminer le combat et remporter la victoire.

Venez nous rejoindre sur notre forum interne de notre équipage et ligue (une inscription, même pseudo qu'ici afin qu'on vous accepte, et hop vous pouvez naviguer) :

http://au-temps-des-pirates.monempire.net/

Votre Capitaine Phebee. king

(charte remise à jour le 17/03/2015)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
charte "Mistral Gagnant" 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Pir@tes :: Le Jeu "Ze Pirates" :: Votre charte interne (réservé aux Capitaines)-
Sauter vers: