Au temps des Pir@tes

Voyager dans le temps, Remonter les siècles et Comprendre comment on vivait autrefois.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Acquittée" Alexandra Lange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Phebee-
Admin

MessageSujet: "Acquittée" Alexandra Lange   Dim 24 Mar 2013, 23:49

- Acquittée -
"je l'ai tué pour ne pas mourir"

"J'ai voulu montrer le calvaire que vivent des femmes comme moi. Dénoncer le silence de ceux qui savent mais se taisent. Et répondre à ceux qui se demandent pourquoi une femme battue a tant de mal à quitter son tortionnaire...."

Sans doute Alexandra est-elle au début restée par amour.
Il y a eu des promesses, également : " je ne recommencerai plus." Puis les coups à nouveau, les insultes, les humiliations, les viols, les strangulations, la peur.

C'est la peur qui empeche de partir. Peur de se retruver à la rueavec ses quatres enfants, peur des représailles sur ses proches si elle se refugiait chez eux. Peur des menaces directes de son mari : "si tu fais ça, je te tuerai."

Le soir du drame, Alexandra lui a dit qu'elle allait s'en aller. La fureur de son dernier étranglement l'a terrifiée au point de provoquer son geste fatal.

En reconnaissant, dans son cas, la légitime défense, la justice française a braqué les projesteurs sur les victimes des violences conjugales. Et le témoignage digne et bouleversant d'Alexandra Lange, afressé à nous tous, esr aussi un appel à l'aide à toutes ces femmes en danger.

Alexandra Lnage, 33 ans, mère de 4 enfants, a été acquittée du meurtre de son mari par la cour d'assises de Douai le 23 mars 2012.

study study
Revenir en haut Aller en bas

"Acquittée" Alexandra Lange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1