Au temps des Pir@tes

Voyager dans le temps, Remonter les siècles et Comprendre comment on vivait autrefois.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Comment bien jouer en ligue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Cedric0212.



Messages : 142
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 23
Localisation : SDF lol

MessageSujet: Comment bien jouer en ligue ?   Jeu 28 Mar 2013, 15:56

study RAPPEL study


Like a Star @ heaven La ligue est un rassemblement de 3 équipages .
Like a Star @ heaven Pour accéder à la ligue, il faut avoir 75.000 xp, être dans un équipage ayant obtenu 20 victoires de refuge et au moins 2 membres avec 75.000 xp.
Like a Star @ heaven Une fois que les 3 équipes sont réunies, la ligue donne accès à une carte afin d'explorer une nouvelle île.


study Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven study



Les combats se jouent entre 2 ligues.

(Pour trouver un combat, il faut se rendre sur notre bateau, cliquer dans « aventures » et ensuite « partir à la recherche….. »

Il est préférable « d’attaquer » que « d’être attaqué », c’est pour cela que nous essayons d’être présents à tour de rôle avec certains membres de notre ligue à la MAJ (à 00h22 précise).

A chaque attaque, une nouvelle carte, un NOUVEAU COMBAT. (Les combats se suivent mais ne se ressemblent jamais)

Le but : amener les 4 gemmes/8 (les 4 autres sont à l'adversaire) (dorée, turquoise, mauve et sanguine) à leur totem respectif ou alors tuer 2 explos adversaires


Les personnages : Pour les 2 ligues nous avons : 2 explos, 2 gardes du Corps ( GdC) et 2 Assassins

-Les explos : ce sont les seuls personnages qui sont habilités à prendre et a déposer les gemmes au totem ; ils avancent d’une case à case mais dans tous les sens (diagonale, vertical, de droite en Gauche ou/et de haut en bas. Ils peuvent aussi se faire tuer par les assassins adverses.

- Les Gardes du Corps (GdC) sont invincibles. Ils peuvent se déplacer de 2 cases et dans tous les sens. Ils servent à bloquer l’adversaire et à protéger nos explos et nos assassins.

- Les assassins : Ils peuvent tuer les explos mais aussi les assassins de la ligue adverse. Ils se déplacent que d’une seule cases et pas en diagonale.


Déroulement des combats :


Chaque combat est différent, ils se déroulent différemment suivant si notre ligue est ATTAQUANTE ou si notre Ligue se fait ATTAQUER par une autre ligue.

1 – Nous attaquons :

- Nous avons l’avantage des 6 premiers mouvements, il est bon de les garder car souvent cela aide pour les fins de combats. La plupart du temps on joue nos explos au 1er tour. Bien regarder la position des gemmes au centre.

- Il est conseillé (mais ce n’est pas toujours évident) de poser les gemmes coté adverse (sanguine et turquoise) si cela est possible et ensuite la dorée et mauve, en prenant soin de prendre les gemmes les + proches (évitez de faire des détours, des contours, de rallonger les déplacements de perdre des mouvements pour rien etc…)

- Nous pouvons avoir des bonus (+5, +10 ou +15) parfois 1, parfois 2 ou parfois les 3… Les explos sont habilités à prendre les bonus, les assassins aussi mais moins vite, par contre jamais les GdC , (eux ne peuvent pas prendre les bonus).

- Avant de se lancer dans le combat, toujours faire une SIMULATION de ce qu’on aimerait faire en se posant la question : que va faire l’adversaire ? Il faut toujours anticiper le jeu de l’adversaire afin de faire notre jeu correctement. Prendre toujours le chemin le + court car un mouvement reste un mouvement ; nous jouons 6 coups à chaque tour (si bonus on a, on les rajoute à nos 6.)


- il y a des arbres; obstacles qui peuvent être un avantage pour nous, pour l'adveraire ou alors être gênant pour l'un d'entre nous.

- Faut savoir que nous avons 10h entre chaque tour, donc inutile de se presser, et si vous ne savez pas quoi faire, si les explications laissées sur le tchat ne sont pas bien comprises, ne jouez pas parce que c’est notre tour, certaines personnes passent régulièrement (Phebee, Sopa, Maranello et moi-même).

- Je demande à ce que l’on laisse un petit commentaire, qui peut être utile, lorsque vous jouez, car il se peut que vous ne puissiez continuer le combat, quelqu’un d’autre peut être amené à la faire.

- Avant de jouer, bien lire les consignes laissées, regarder ce qui a été joué par nous mais surtout par l’adversaire dans le récap. Vérifier la position de nos explos, s’ils possèdent une gemme ou s’ils l'ont déposée (idem la position des assassins ou GdC s’ils sont sortis ou pas) en passant votre souris sur les personnages.

- Le combat est terminé lorsque les 4 gemmes sont posées ou lorsque les 2 explos ont été tué (moins fréquent, mais possible).


2 – Nous avons été attaqué : (cela veut dire que nous avons été moins rapides à la MAJ …)


Nous sommes donc DEFENSEURS……
Nous pouvons sortir les assassins, en regardant bien quelle gemme il va prendre après ses 6 premiers (ou plus, s’il a des bonus) ou alors sortir nos explos. Suivant comment ils joueront, le combat, comment nous le contrerons (ou pas) le combat deviendra plus ou moins intéressant. En défense, il est préférable de l’empêcher de poser ses gemmes.

Mais comme je l’ai noté en début, chaque combat se joue différèrent.

Pour réussir au mieux un combat de ligue, la communication avec vos amis de ligue est INDISPENSABLE. C’est OBLIGATOIRE de se parler.

Jouez PERSO est interdit, vous avez vos combats d’épée pour ça.


PS : à la fin de chaque combat, pensez à faire les mouvements restant sur la nouvelle carte.


geek Bon jeu ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment bien jouer en ligue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les jouer ?
» [Vidéo] Comment bien camper dans MW3
» Comment bien s'exprimer et faire du RP ?
» Bien jouer le détachement tau
» [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Pir@tes :: Combats, Quêtes, Missions, Collections & Jeux divers :: La ligue et ses combats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: